vendredi 19 août 2022

Druss la légende (David Gemmell)

Son nom est Druss. Garçon violent et maladroit, il vit dans un petit village de paysans situé au pied des montagnes du pays drenaï. Bûcheron hargneux le jour, époux tendre le soir, il mène une existence paisible au milieu des bois. Jusqu'au jour où une troupe de mercenaires envahit le village pour tuer tous les hommes et capturer toutes les femmes. Druss, alors dans la forêt, arrive trop tard sur les lieux du massacre. Le village est détruit, son père gît dans une mare de sang. Et Rowena, sa femme, a disparu. S’armant de Snaga, une hache ayant appartenu à son grand-père, il part à la poursuite des ravisseurs. Déterminé à retrouver son épouse, rien ne devra se mettre en travers de son chemin. Mais la route sera longue pour ce jeune homme inexpérimenté. Car sa quête le mènera jusqu'au bout du monde. Il deviendra lutteur et mercenaire, il fera tomber des royaumes, il en élèvera d’autres, il combattra bêtes, hommes et démons. Car il est Druss, et voici sa légende.

Une saga conanesque signée David Gemmell. Voilà comment je pourrais résumer cet excellent roman d'aventure épiques. Druss est comme le héros de Robert Howard, bigger than life, un héros hors du commun, au-dessus de la mêlée, que rien n'arrête et qui ne s'embarrasse pas de grands principes ou des doutes. Dans son sillage, il croisera d'autres héros, poètes, généraux, sorciers, aventuriers et mercenaires. Une épopée qui semble s'inscrire dans un monde vaste où empires et royaumes s'affrontent.

J'ai pris beaucoup de plaisir à sillonner ces lointaines royaumes de fantasy et à découvrir la vie grandiose et tragique de Druss la Légende. Une lecture et un voyage que je vous conseille vivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire