Dans l'Ouest américain, à la fin du XIXième siècle. Liz, une jeune femme d'une vingtaine d'années, mène une vie paisible auprès de sa famille. Sa vie va basculer le jour où un sinistre prêcheur leur rend visite. Liz devra prendre la fuite face à cet homme qui la traque sans répit depuis l'enfance.
Je viens de terminer Brimstone, un mélange entre western et thriller comme j'en ai rarement vu. A la vérité, je pense avoir rencontré le pire méchant du cinéma, à la fois froid et sadique, fanatique et cruel, en la personne du Révérend, interprété par Guy Pearce sinistre et inspiré. J'en ai encore des frissons d'effroi. On retiendra aussi Dakota Fanning dans le rôle de Liz, héroïne courageuse et déterminée.
Une histoire tragique sur fond de terres sauvages de l'Ouest américain.
Une inspiration pour vos westerns crépusculaires, bien que je doute qu'on ose aller aussi loin dans la cruauté et la malveillance dans le cadre d'un jeu de rôle. Pas mal d'idées à piocher et à recycler mais pour un public de joueur.euse.s avertis. Le personnage du Révérend est véritablement glaçant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire