Onward ’til Morning est le second scénario d'introduction proposé dans la boîte Lone Wolf Adventure Game; il fait suite au scénario The Lost Caravan.
Le précédent scénario avait laissé les PJ à Holmgard, la capitale du royaume. Au terme de leur première aventure, les jeunes Seigneurs Kaï envisageaient le chemin du retour au monastère quand ils furent abordés par un officier de la garde, le caporal Jordun. Ce dernier venait de recevoir une missive indiquant des troubles dans la région de Searsheld, une petite ville sur la route du nord-ouest. Bien entendu, les PJ acceptent de faire le détour par cette cité afin de voir de quoi il retourne exactement.
Comme pour le scénario The Lost Caravan, cette seconde aventure est divisé en cinq parties.
La première partie amènera les PJ près du Cimetière des Anciens, une très ancienne nécropole. Ils auront la possibilité de sauver deux jeunes pilleurs de tombes imprudents et de porter aide à une famille dans le besoin.
Leurs pas les mèneront ensuite à la cité de Searsheld; là ils devront faire preuve de perspicacité et de diplomatie pour démêler une embrouille entre la population locale représenté par l'antipathique maire Treynor et la singulière troupe de Bognors. Ils découvriront également que les troubles mentionnées dans la lettre de Jordun ont eu lieu un peu plus à l'ouest, au fort Durnspa.
La troisième partie de l'aventure débute alors que les PJ arrivent au fort de Durnspa. Là, ils seront reçu par le lieutenant Perle, auteur de la missive envoyé à Holmgard, et de son supérieur, le trop fier capitaine Meron. La situation au fort et dans un temple proche semblent très préoccupantes. On parle de la présence sur place de Giaks et de Doomwolves mais une force plus ténébreuse semble à l'oeuvre.
Une fois au courant des tragiques événements du temple de Malis Mound, les PJ s'y rendent, bien décidés à éradiquer les forces du mal. Et ils auront fort à faire. Ils affronteront maints ennemis, Giaks, Doomwolves mais plus encore, un ennemi d'une terrible malveillance et qui usera sur eux de ses pouvoirs corrompus. Leur bravoure et leur résistance seront mis à l'épreuve.
La cinquième et dernière partie verra le retour des jeunes Kaï au monastère, mission accomplie.
Un second scénario plus ambitieux que le premier, un voyage éprouvant mais riche de défis, des rencontres avec des PNJ qui pourraient s'avérer récurrents par la suite, des combats mais également la possibilité de régler certains problèmes par la diplomatie et l'intelligence plutôt que par l'acier. Une belle aventure qui est également l'occasion d'apprendre à utiliser quelques règles avancées.
Un second scénario qui remplit le contrat de l'initiation et de la découverte.
Le livret se termine par une dizaine de pages consacrées à la mise en place de ses propres aventures: des conseils et plusieurs synopsis.
En guise de conclusion, ce Book of Kaï Legends fait le job: faire découvrir le jeu de rôle Loup Solitaire, les règles et son univers, avec deux scénarios d'initiation formant une petite campagne, un voyage, des quêtes nécessitant autant d'esprit que de combat, des explications et une mise en page claire. Un bel exemple de ce qu'on voudrait pouvoir trouver dans d'autres jeux en terme d'initiation et de découverte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire