Le chapitre Votre monde décrit l'univers de jeu, les Terres de Fer, avec ses différentes régions. Pour chacune des régions, on a une série de caractéristiques, des mots-clés qui permettent de très rapidement se faire une idée des lieux, une description et une accroche de quête, inspiration pour de possibles futures aventures.
Le joueur est ensuite invité à donner ses vérités sur les Terres de Fer, parmi plusieurs catégories proposant à chaque fois trois choix possibles. Une manière élégante de proposer une construction collaborative du cadre de jeu, chaque choix donnant lieu à une description et une accroche de quête.
Un exemple: la colonisation des Terres de Fer, voici deux générations, trouve son origine sur le Vieux Monde. Le joueur pourra choisir entre trois options: les colons ont fui une invasion du Vieux Monde par un peuple barbare, les colons ont fui un fléau ayant décimé les peuples du Vieux Monde, le Vieux Monde ne pouvant plus nourrir tout le monde, les colons ont embarqué pour une contrée, un nouveau monde où tout semblait possible. Chacun de ces choix conditionne fortement ce que seront les Terres de Fer et les communautés qui s'y sont installées.
Cette façon de faire permet une grande rejouabilité, les Terres de Fer pouvant être fort différentes d'un joueur à l'autre, d'une table à l'autre, selon les choix posés. Et cela encourage une construction collaborative qui augmente encore l'immersion du joueur ou des joueur.euse.s, et leur implication dans le monde de jeu.
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