vendredi 5 décembre 2025

The Astronaut

Conséquence du crash de sa capsule au moment du retour sur Terre, l'astronaute Sam Walker est placée en quarantaine. Tout semble aller au mieux mais suite à d'étranges événements, la jeune femme commence à soupçonner une présence extraterrestre qui l'aurait suivie jusque sur Terre.


J'ai vu The Astronaut et franchement ce n'est pas très bon. Pourtant l'histoire avait de quoi intriguer et les ingrédients étaient présents pour nous offrir un suspense fantastique; l'astronaute Sam Walker revient sur Terre après une longue mission dans l'espace mais sa capsule est percutée par quelque chose au moment de la rentrée dans l'atmosphère. La capsule est percée et le casque de l'astronaute endommagé. Pourtant, Sam Walker semble aller bien. Elle est placée en quarantaine et subit des tests. Après quelques jours, elle commence à se plaindre de douloureux maux de tête et d'acouphènes mais rien d'alarmant. Pourtant la jeune femme soupçonne une présence proche, quelque chose qui semble l'avoir suivi depuis l'espace et qu'elle semble être la seule à voir.

Jusque là, tout était ok mais ça dérape sur les vingt dernières minutes avec une révélation tarabiscotée qui casse toute l'intrigue. J'étais pourtant bien embarqué dans cette histoire mais ma suspension d'incrédulité a des limites que ce film a clairement dépassé. Je ne vais pas aller plus loin pour ne pas vous divulgacher l'histoire mais ça tombe à plat. J'ai coupé le générique de fin en me soufflant de dépit: "tout ça pour ça". Un film d'abord intrigant puis très décevant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire