mardi 27 décembre 2011

Pour une poignée de jeux en plus

Je profite de cette période relativement calme entre Noël et Nouvel An pour compléter un peu la liste des trucs à télécharger avec Adamante, Doom d20, Road Warrior d20 et Star Trek 2254.

Adamante est un jeu de rôle amateur médiéval fantastique.
Le thème principal de ce jeu est la reconquête et la redécouverte par les peuples libres - humains, elfes, nains, gnomes et halfelins - de contrées tombées aux mains des peuples mauvais - orcs, gobelins et autres monstres - à la suite d'une grande guerre du temps passé.

Doom d20 est un jeu de rôle amateur exploitant le contexte du jeu vidéo Doom et de son adaptation cinématographique.
Le livre de base d'une quarantaine de pages contient les règles de jeu, les classes de personnage (avec compétences et dons), une fiche de perso vierge, un personnage prétiré et une campagne de cinq scénarii qui entraînera les PJ (membres du Rapid Response Tactital Squad) dans l'horreur de l'univers Doom.

Road Warrior d20 est un jeu de rôle post- apocalyptique librement inspiré de la série des films Mad Max. 
Le livret téléchargeable vous propose un jeu de rôle complet: les règles de jeu, une fiche de personnage, un scénario "Faites le plein" et deux personnages prêt-à-jouer. 

Les trois jeux précités utilisent une version simplifiée et adaptée des règles proposées par Wizards of the Coast sous Open Game Licence.

Star Trek 2254 est un jeu de rôle ayant pour cadre l'univers de science-fiction créé par Gene Roddenberry. Le 2254 correspond à l'année de jeu, càd une petite dizaine d'années avant les aventures du Capitaine Kirk et de l'USS Enterprise.
Les personnages sont des membres de l'équipage de l'USS Solaris en mission pour la Fédération des Planètes Unies. Le livret de base de 20 pages contient tout ce dont vous aurez besoin pour partir à l'aventure: règles de jeu (système dédié), présentations succintes des peuples de l'Espace Connu, scénario d'introduction et fiche de perso.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire