mardi 4 mars 2014

Inflorenza, un jeu de rôle de Thomas Munier

Le 16 mars prochain, Thomas Munier publiera son tout nouveau jeu de rôle intitulé Inflorenza, héros, salauds et martyrs dans l'enfer forestier de Millevaux.
Initialement lié à Sombre de Johan Scipion, Inflorenza se présente ici comme un jeu de rôle à part entière, avec son système de jeu et ses règles propres, Millevaux étant le cadre de jeu développé indépendamment  par Thomas Munier.
L'auteur nous annonce d'emblée un jeu très étoffé (350 pages) comprenant les règles, des exemples de parties, des conseils de jeu et un univers.
Le jeu se veut centré sur les personnages et les relations qu'ils vont tisser entre eux au fil des parties. Les personnages vont s'allier et s'affronter; ils devront accepter certains sacrifices s'ils veulent avoir une chance de contrôler leur destin.
L'exploration de l'univers de jeu passe au second plan. Les personnages et leur histoire forment le cœur d'une partie d'Inflorenza.
Le jeu proposera en outre deux niveaux de jeu, pour une implication plus ou moins profonde des joueurs et des personnages dans l'histoire. Inflorenza convient autant aux parties one-shot qu'aux campagnes, selon le mode de jeu des participants.

Petite présentation rapide par l'auteur:
Dans le futur, sur les ruines de l'Europe. Longtemps après un cataclysme qui a jeté la civilisation à bas. Une forêt hantée, qu’on appelle Millevaux, recouvre le continent, de l'Angleterre aux Monts Oural, de la Scandinavie au Maghreb. Les hommes survivent dans un monde féodal, sombre, fantastique. Ils le disputent à la nature et à des monstres surnaturels, les Horlas. L'égrégore, trame psychique issue de toutes les hantises humaines, façonne les événements jusqu'au cauchemar. L’histoire de ce monde est entre les mains de quelques individus. Ils sont gorgés d'égrégore. Un destin hors-norme les attend. Ce sont les héros, les salauds et les martyrs de l'enfer forestier de Millevaux. 

Inflorenza est de base en mode Creative Commons
L'auteur permettra un téléchargement libre du texte du jeu via son blog Outsider
Le jeu sera disponible en impression à la demande sur lulu.com, en prix libre sur demande à l'auteur (fabrication maison, cousu main) et en PDF par mail sur demande à l'auteur.

1 commentaire:

  1. merci pour cette mise en lumière !
    Simple précision : Pour le PDF disponible sur demande à l'auteur, il s'agit bien sûr du PDF illustré, et il sera à prix libre (puisque le PDF texte sera dispo en téléchargment libre).

    RépondreSupprimer