dimanche 2 mars 2014

The After, la nouvelle série de Chris Carter

The After est la nouvelle série de Chris Carter. Réalisé par Amazon Studios, le pilote de la série, diffusé récemment, doit  permettre de décider de la suite ou non de la production de cette énigmatique série.
Le pitch en quelques mots: un événement inconnu s'est produit. Une catastrophe, une attaque terroriste, la fin du monde, personne ne le sait et ce n'est pas clairement explicité dans l'épisode pilote.
Plusieurs personnes se retrouvent bloquées dans un parking souterrain: une jeune comédienne, une agent de police, un dur-à-cuire, un clown, un avocat et son escort-girl, une vieille dame fortunée et un prisonnier en cavale.
On suit l'action, du parking souterrain  à la maison de la vieille dame fortunée où tout ce petit monde finit par trouver refuge, pour finalement en être délogés par des malfrats mexicains, et dans la forêt où ils prennent la fuite et où ils sont confrontés à une étrange créature d'origine inconnue.
Au final, on ne sait rien de la nature exacte de la catastrophe initiale. On ne peut que faire des suppositions à partir de divers éléments, notamment des rappels à d'autres séries de Chris Carter: des tatouages rappelant Millenium, une abeille en référence à X-Files, des références bibliques.
Personnellement, je penche pour un truc lié à la Bible mais ça n'engage que moi. C'est mystérieux et intrigant et je vote pour une suite, au moins jusqu'au troisième épisode, histoire de respecter la fameuse règles des trois épisodes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire