vendredi 7 mars 2014

The last days on Mars

Un groupe d'astronautes découvre des bactéries extraterrestres dans le permafrost martien. C'est alors que l'un des membres de l'équipe est victime d'un accident. En attendant les secours, le groupe tente d'organiser la survie...

Un groupe d'astronautes en fin de mission, des tensions dans le groupe après 6 mois passés sur la planète rouge, une découverte sans précédent mais qui s'avère lourde de conséquences et pour finir un film d'horreur et de science-fiction avec des infectés agressifs et des gars qui tentent de survivre.
The last days on Mars est un de ces films mêlant horreur et SF, un scénario des plus classiques, sans grande prétention mais qui atteint son but. On a droit à une heure trente d’adrénaline, avec des scènes un peu téléphonées mais qui cadrent bien avec l'ambiance. Pas un film exceptionnel mais qui réussit à tenir le spectateur en haleine jusqu'à la fin, même si on sait déjà que ça se terminera mal.

Côté inspiration jeu de rôle, on pourra reprendre l'intrigue pour n'importe quel jeu de SF gritty, avec un fond d'horreur: Eclipse Phase, Transhuman Space, All Flesh Must Be Eaten (avec un contexte futuriste ou de SF), GURPS Space, Cthulhu Rising.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire