vendredi 3 mars 2017

Starwars The Old Republic, suite et compte-rendu de partie

En ce début de soirée, nous avons joué, mes enfants et moi, la suite de notre campagne de Starwars The Old Republic entamée début janvier.
Pour rappel le groupe des PJ est composé d'un guerrier sith (Caedus), d'un agent impérial (Opérateur 4) et d'une chasseuse de primes mandalorienne (La Traqueuse). Ils ont été envoyés sur Hutta pour retrouver un holocron dérobé sur Korriban par deux mystérieux voleurs.
Au terme du premier épisode, ils ont découvert que les voleurs étaient des Sith. L'un des deux Sith n'était autre que Kiraan, une apprentie rivale de Caedus.

Ce nouvel épisode débute alors que Caedus vient de terrasser Kiraan et que le second Sith vient de prendre la fuite à bord de son vaisseau.
Les PJ n'ont guère le temps de souffler que des hommes de main de Rotta, le chef Hutt contrôlant le spatioport, leur tombent dessus. S'en suit un combat aussi intense que chaotique.
Surgissent alors des malfrats à la solde de Zax, un autre Hutt ennemi de Rotta. Ils exterminent le groupe rival et escortent les PJ jusqu'à leur maître. 
Ce dernier propose une alliance aux PJ: sous couvert de la Grande Traque, la chasseuse de primes devra éliminer Rotta; en échange, Zax promet de remettre le vaisseau de la Traqueuse en état et d'aider les PJ dans leur quête de l'holocron volé.
Le plan est simple: comme il est impossible d'approcher Rotta dans son palais, les PJ vont éliminer le Hutt à l'occasion d'un des nombreux combats d'arène organisé par ce dernier.
Entre-temps, la Traqueuse manque de se faire tuer par un droïde assassin IG, lui aussi lancé dans la Grande Traque. La tension monte d'un cran.
Au jour dit, les PJ se glissent par les égouts et accèdent à l'arène.
Caedus fait diversion en sautant dans l'arène et en s'attaquant à un terrible AcklayOpérateur 4 s'est placé en embuscade et dégomme les gardes de Rotta avec son redoutable fusil de sniper tandis que la Traqueuse fonce sur sa cible.
Dans l'arène, la chasseuse de primes évite de justesse la charge meurtrière d'un Reek et les tirs d'un autre chasseur de primes mandalorien. Encore un rival participant à la Grande Traque.
Finalement, quelques tirs de laser plus tard, Rotta meurt sous le feu nourri du blaster lourd de la Traqueuse: mission accomplie.
Chose promise, chose due, Zax a fait réparer le vaisseau des PJ et leur révèle que les Sith étaient venus sur Hutta pour faire décrypter l'holocron par un spécialiste Skakoan du nom de Frem.

Voilà pour cette seconde session du jeu de rôle papier Starwars The Old Republic.
Moins d'enquête et un peu plus de combat avec quelques moments bien chauds comme l'attaque du droïde assassin IG et bien entendu le combat dans l'arène. Pour le coup, on a presque rejoué la scène de l'arène Petranaki sur Géonosis dans le seconde épisode de la saga. C'était un peu l'idée.
Deux heures et demi de jeu et la satisfaction des participants.
La suite très bientôt avec la révélation du contenu de l'holocron et la poursuite du voleur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire