mardi 21 mars 2017

Le diable et son valet (Anthony Horowitz)

Londres, 1593. Après avoir fui les aubergistes qui l'exploitaient, le jeune Tom s'engage dans une troupe de théâtre à Londres. Mais les acteurs semblent bien étranges : ils ont tous une marque sur le poignet, se comportent de façon bizarre et parlent une langue inconnue. Quel complot se trame au sein de cette troupe théâtrale ? Le soir de la première devant la reine d'Angleterre approche... le danger aussi !

Le diable et son valet est un petit roman jeunesse d'Anthony Horowitz, également auteur de Sherlock Holmes est mort et La Maison de Soie.
Ici on évolue dans un registre plus léger avec une histoire de conspiration au XVIe siècle dans l'Angleterre de la reine Elisabeth.
L'auteur en profite pour nous décrire le Londres de l'époque; on y croise même quelques personnalités comme un certain William Shakespeare.
L'intrigue est plaisante à suivre sans être d'une trop grande complexité, roman jeunesse oblige.  A lire si vous voulez faire une petite pause entre deux lectures plus exigeantes; un format assez court (on tourne autour des 200 pages) accessible aux lecteurs débutants.
L'histoire est aisément transposable en jeu de rôle (historique ou non).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire