dimanche 30 juillet 2017

Wolfhound, l'ultime guerrier

Je continue mon marathon cinématographique de films fantasy avec Wolfhound, l'ultime guerrier, un film russe sorti en 2006.

Enfant, Wolfhound est témoin de l'assassinat de tous les membres de son clan par Zhadoba, le chef sanguinaire d'une armée de barbares. Réduit à l'esclavage, il survit aux années de servitude et devient un redoutable guerrier. Ayant gagné sa liberté par les armes il n'a qu'une obsession : venger la mort de son clan. Le hasard (ou la chance) voudra qu'il rencontre la princesse Elen et qu'il se mette à son service; elle semble elle aussi pourchassé par le sinistre Zhadoba. Ensemble, ils affronteront l'ennemi commun et accompliront leur destin.

Une aventure somme toute assez classique d'un héros s'arrachant à sa condition d'esclave pour venger la mort des siens et accomplir son destin. Hormis la dernière demi heure qui m'a parue assez brouillonne, Wolfhound propose une histoire pleine de bravoure et de combats épiques, un peu de magie et un héros ténébreux à souhait. Les décors naturels sont très inspirants, les combats bien réglés et les costumes portent cette petite touche entre Moyen Age historique et influence orientale.
Une production honnête, pas trop cheap et qui peut aisément servir de base à tout scénario pour jeu de rôle médiéval fantastique.

2 commentaires:

  1. C'est pas presque le scénario du film Conan de John Milius ? _Oo_

    Tel quel, j'ai de suite pensé à ça... Merci pour ces chroniques critiques de films, c'est très sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai pensé aussi :-)
      Je continue mon marathon fantasy movies.

      Supprimer