lundi 4 février 2019

Fighting Fantasy Fest 3

La troisième édition du Fighting Fantasy Fest aura lieu cette année à l'Université de West London, Ealing, le samedi 31 août, en présence d'invités d'honneur prestigieux: Steve Jackson et Ian Livingstone.
Pour ceux et celles qui n'auraient pas connu la grande époque des Livres Dont Vous Êtes Le Héros,  la Fighting Fantasy Fest est en quelque sorte la grand-messe des Défis Fantastiques, collection emblématique des livres-jeux. Cette catégorie particulière de jeu de rôle solo a connu un âge d'or de 1983, date de la parution en français du Sorcier de la Montagne de Feu, au début des années 90.
Après une période de vache maigre voire de relatif oubli, Défis Fantatiques est revenu sur le devant de la scène rôliste francophone avec la parution en 2013 de la traduction de d'Advanced Fighting Fantasy sous le titre Défis Fantastiques le jeu de rôle chez Scriptarium.
Forte d'une collection de presque soixante ouvrages, Défis Fantastiques (les livres dont vous êtes le héros) a connu plusieurs rééditions successives avec plus ou moins de succès. Aujourd'hui, elle est rééditée chez Gallimard grâce notamment aux efforts de quelques passionnés du Scriptarium.
Plus que jamais les livres-jeux sont une véritable alternative ludique et un premier pas vers le jeu de rôle; malgré les années, ce loisir suscite encore l'intérêt non seulement de fans inconsidérés mais aussi de novices, jeunes rôlistes pour certain·e·s, qui découvrent la magie des mondes imaginés par Steve Jackson, Ian Livingstone et bien d'autres.
Cette troisième édition du Fighting Fantasy Fest est sans nul doute un événement à ne pas manquer.
Cela dit, je suis plutôt du genre hobbit et je ne quitte pas souvent ma Comté natale. De plus mon niveau d'anglais parlé est trop hasardeux pour me risquer en terre d'Albion. Je vais très certainement e contenter de suivre la chose de loin, par écrans interposés. Dommage qu'un tel événement n'ait pas lieu sur le continent et en français.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire