samedi 21 septembre 2019

Atelier Jeux de Rôles au Centre Culturel de Braives

Ce samedi après-midi, j'ai participé avec mon fils à un atelier Jeux de Rôles organisé par le Centre Culturel de Braives et animé par deux passionnés de jeux de rôles Alan Tabury et Denis Mahiat. Sous l'égide des deux animateurs, les joueur.euse.s ont été réparti.e.s en deux groupes par tranches d'âge.
Les plus jeunes ont découvert le jeu de rôle et vécu une aventure palpitante dans un univers médiéval fantastique original imaginé par Alan.
Les adultes (dont moi) ont débuté une partie de Macadabre, le jeu médiéval horrifique d'Anthony "Yno" Combrexelle, sous la conduite de Denis. Je connaissais le jeu via les actual plays de 2d6+Cool mais n'y avais jamais joué. Je n'ai pas été déçu. Le frisson et l'horreur étaient bien au rendez-vous. 
Pour les jeunes, ils semblaient également assez satisfaits de leur partie. Mon fils a pris beaucoup de plaisir à incarner son personnage de Chevalier Déchu. Pour lui aussi l'aventure était au rendez-vous.

Cette première séance de 4 heures (de 13h00 à 17h00) était pour moi un retour en mode joueur, moi qui suis généralement meneur de jeu. C'était une expérience rafraîchissante, très positive, et l'opportunité d'essayer un nouveau jeu et de faire des rencontres. Vous l'aurez compris: je suis ravi. 

Un seul petit bémol: nous ne sommes que cinq joueur.euse.s, divisés en deux tables de trois et deux joueur.euse.s. Un autre joueur devrait bientôt rejoindre la table des jeunes mais je me dis que ça serait pas mal d'avoir quelques personnes en plus dans les deux groupes (mais surtout dans le groupe adulte où on n'est que deux joueurs en plus du meneur de jeu). Du coup, je profite de ce billet pour battre le rappel. Joueur.euse.s qui habitez dans la région de Braives ou de Hannut, l'atelier vient juste de débuter. Que vous soyez novices ou joueur.euse.s expérimenté.e.s, l'aventure vous attend. C'est vraiment l'occasion de découvrir (ou de faire découvrir) un hobby surprenant et de partager votre passion pour le jeu de rôle. La prochaine séance est prévue pour dans un petit mois, le 19 octobre.
L'adresse et le calendrier complet sont renseignés sur la page du Centre Culturel de Braives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire