mercredi 25 septembre 2019

Silo Origines (Hugh Howey)

En 2049, le monde est encore tel que nous le connaissons, mais le temps est compté. Seule une poignée de potentats savent ce que l’avenir réserve. Ils s’y préparent. Ils essaient de nous en protéger. Ils vont nous engager sur une voie sans retour. Une voie qui mènera à la destruction ; une voie qui nous conduira sous terre. L’histoire du silo est sur le point de débuter. Notre avenir commence demain.

Silo Origines est, comme son titre l'indique, un préquel de Silo. On reprend l'histoire de Silo depuis le début, alors que la surface de la Terre est toujours habitable et que le monde est encore tel que nous le connaissons. Pourquoi l'humanité a-t-elle dû fuir la surface et trouver refuge dans les silos? Pourquoi y-a-t-il plusieurs silos? Qui sont les architectes de ces refuges souterrains? Quelles étaient leurs motivations? Comment ont-ils su? Sont-ils des victimes ou des bourreaux? Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans les pages de cet ouvrage. Une saga au long cours qui s'étend sur plusieurs siècles. Un histoire de survie envers et contre tout, alors que tout espoir semble perdu et l'humanité condamnée à l'extinction par la faute d'une poignée d'hommes.
Une énorme inspiration pour une longue campagne jeu de rôle post-apocalyptique, pour autant que vous ne soyez pas claustrophobe(s).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire