samedi 20 mars 2021

Jeu de rôle à distance (suite et fin surprenante de notre campagne)

Lors de notre partie mensuelle (le troisième samedi du mois) dans le cadre de notre atelier jeu de rôle (à distance), nous avons joué le grand final de notre campagne dans les Terres d'Astrevaux., avec un formidable combat contre le méchant de l'histoire, que nous avons vaincu non sans mal, mais une réussite en demi-teinte puisqu'un des aventuriers est mort, en fait mon personnage qui s'est sacrifié pour emporter dans la mort l'esprit d'un magicien maléfique qui tentait de s'incarner dans son corps. Un retournement de situation surprenant mais qui prend tout son sens, au vu des actions du groupe dans les séances précédentes. On a frôlé le Total Party Kill.

En tout cas, une très chouette partie, des combats épiques, un peu longs parfois, surtout en distanciel, mais on s'attendait à ce que les combats contre les boss de fin durent un peu. Outre les combats, assez nombreux durant cette séance, on a eu droit à quelques beaux moments de roleplay, avec notamment une demande en mariage de la part d'un PNJ, la déclaration d'un jour férié en l'honneur d'une PJ et le gain d'un sultanat lointain.

Pour la prochaine fois, le MJ m'a proposé un nouveau personnage; je dois encore le créer et l'étoffer un peu. La campagne est finie et pour les deux prochaines séances, notre MJ va nous entraîner dans une quête plus courte, histoire de boucler tout ça pour fin mai. Après, pause estivale pour reprendre en septembre avec peut-être de la science-fiction.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire