mardi 9 mars 2021

Le voyage de Fulmir

Roman jeunesse signé Thomas Lavachery, le voyage de Fulmir nous conte le dernier voyage du nain Fulmir qui, selon la tradition, entame son dernier voyage vers le cimetière secret des nains.

Le nain Fulmir sent que sa fin est proche. En quelques cent soixante ans d'existence, il a eu plusieurs vies et exercé bien des métiers. Il est temps pour lui d'entreprendre son dernier voyage, celui qui le mènera au cimetière caché du peuple des nains. Il sait que, selon la tradition, il doit cheminer seul et l'âme légère, mais tout se ligue pour l'empêcher de mourir tranquille !

Le voyage de Fulmir est un voyage initiatique à l'envers, un dernier voyage pour Fulmir mais qui va très vite se transformer en une formidable aventure et un véritable bain de jouvence pour notre héros. C'est un roman jeunesse mais en tant qu'adulte, j'ai beaucoup aimé suivre les péripéties du nain sur les chemins du royaume de Campanide, en proie à la guerre. Un roman de 200 pages qui se lit presque d'une traite, et une belle inspiration pour un univers de fantasy plein de poésie mais aussi de dangers. Les dessins à l'encre de chine de l'auteur apportent une touche et une ambiance bien particulière.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire