samedi 27 mars 2021

Le Cauchemar de Dracula (1958)

Quoi de mieux par une nuit de pleine lune que de se revoir un bon vieux classique des familles, j'ai nommé Le Cauchemar de Dracula, film emblématique de l'âge d'or de la Hammer, sorti en 1958 avec les regrettés Peter Cushing et Christopher Lee, respectivement le Docteur Van Helsing et le Comte Dracula.

Librement inspiré du roman de Bram Stocker, le Cauchemar de Dracula nous entraîne dans le monde sombre des vampires, des châteaux hantés des Carpates et des morts vivants.

Jonathan Harker se rend dans les Carpates chez le comte Dracula qui l'a engagé comme bibliothécaire. Mordu par une femme-vampire, il devient vampire à son tour. Son ami Van Helsing va libérer son âme et pourchasser Dracula, afin de le détruire.

J'ai regardé ce petit bijou, classique du cinéma d'horreur, avec plaisir; j'en ai profité pour le faire découvrir à ma fille (13 ans) qui n'en revenait pas de la naïveté des protagonistes face à Dracula. Bon, après avoir vu les sept saisons de Buffy contre les vampires, ce n'est pas un petit vampire Transylvanien qui allait lui faire peur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire