mercredi 11 août 2021

Archive

George Almore est un roboticien sur le point de faire une découverte capitale. Dans un laboratoire secret, il élabore un robot humanoïde dont le dernier prototype, J3, est presque terminé. Chaque modèle est une réplique de plus en plus avancée de sa femme Jules, décédée lors d’un brutal accident de la route. Porté par son amour pour elle toujours vivace, George a volontairement omis de divulguer le véritable but de ses recherches : créer un clone parfait de son épouse.

Un film sur les robots, l'intelligence artificielle et les sentiments que pourraient développer des robots évolués. Un film aussi sur la survie après la mort et la numérisation de la conscience: l'épouse du héros, morte dans un accident de voiture, a été sauvegardée dans une Archive (d'où le titre du film).

Une intrigue qui semble cousue de fils blancs mais qui vous réservera quelques surprises de taille. Personnellement, j'ai été complètement bluffé. Après, je suis assez bon public pour ce genre de films avec retournement final.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire