Dans ce second opus de Evil Dead, on retrouve Ash peu de temps après la fin du premier film. Suite à la mort de sa fiancée, il se retrouve coincé dans l'infâme cabane au fond de la forêt, toujours aux prises avec le démon qui tente de le trucider et de pénétrer dans notre monde.
Une suite toujours dans la même veine que le premier chapitre avec des possessions, des cris, du sang, une forêt possédée, des scènes de terreur totalement hystériques, des monstres bien kitch et quelques pages du sinistre Nécronomicon, le livre des morts. L'essentiel de l'histoire se passe dans la cabane; la fin nous fait découvrir le personnage emblématique de Ash avec sa main amputée remplacée par une tronçonneuse et fait le raccord avec le troisième et dernier opus, Army of Darkness, qui se passe au Moyen Age, aux origines du Mal.
Personnellement j'ai moins apprécié ce second film; hormis le raccord avec le 3e film, il n'apporte pas grand chose à l'histoire. Certains plans sont identiques au premier film et d'autres ne sont qu'une surenchère de sang, de cris et de panique sans queue ni tête, le tout frisant souvent le ridicule. L'impression d'une redite du premier film, sauf pour le final.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire