samedi 2 mars 2024

Mars Express

En l’an 2200, Aline Ruby, détective privée obstinée, et Carlos Rivera, réplique androïde de son partenaire décédé voilà cinq ans, se lancent dans une course contre la montre dans les rues de Noctis, la capitale martienne. Leur mission : retrouver Jun Chow, une étudiante en cybernétique portée disparue.

Ce soir, c'était Mars Express. Un polar SF servi par une animation élégante. On y retrouve tous les éléments du polar avec des flics se débattant autant avec les éléments de l'enquête qu'avec leurs propres démons personnels, une alternance de séquences d'investigation et d'action, une belle brochette de personnages, un intrigue qui tient en haleine malgré quelques petites faiblesses scénaristiques, et surtout de la science-fiction / cyberpunk comme on l'aime avec des robots, des implants et des humaines augmentés ou sauvegardés numériquement, une vision d'un futur possible de l'humanité, et le constat que malgré la technologie, les enjeux et les motivations des criminels restent les mêmes qu'aujourd'hui.

Un film d'animation polar SF à voir sans aucun doute, une belle source d'inspiration pour vos jeux de rôle cyberpunk et policier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire