dimanche 10 août 2025

Jurassic World: Rebirth

Plusieurs années se sont écoulées depuis l'époque du parc Jurassic World; l’environnement de la planète s’est révélé hostile pour la plupart des dinosaures. Ceux qui subsistent vivent dans des zones équatoriales isolées, aux conditions proches de celles de leur ère d’origine. Parmi ces créatures terrifiantes, trois spécimens renferment peut-être la clé d’un remède capable de changer le destin de l’humanité. Une équipe est montée clandestinement pour se rendre sur l'île y prélever les précieux échantillons.

Si on fait fi des précédents opus de la franchise, ce Jurassic World: Rebirth coche toutes les cases du film d'aventure et d'action classique, un peu nanar mais avec une histoire qui se tient et une panoplie de personnages certes stéréotypés mais tout à fait dans le cadre et le ton attendu pour ce genre de divertissement. On a une mission extrêmement dangereuse, une commanditaire qu'on déteste à la première image et qui s'avère effectivement être un vrai salopard, un groupe de mercenaires menée par une chef charismatique, un scientifique un peu naïf mais plus courageux qu'on ne pensait et une petite famille qui n'a rien demandé, qui se retrouve en très fâcheuse posture mais qui s'en sort finalement assez bien, et bien entendu des dinosaures de toutes tailles, plus féroces les uns que les autres; de l'action trépidante, des scènes attendues mais qui marchent, des moments de bravoure ou de lâcheté, et un happy end. Que demander de plus. Après, j'avoue être plutôt bon public et je n'avais pas vraiment suivi l'évolution de la licence. Donc pour moi, ce film fait le taf pour une petite soirée du dimanche soir.

Côté jeu de rôle, on peut reprendre presque intégralement l'histoire et la faire jouer avec Escape from Dino Island. Ou alors, transposer l'histoire dans ALIEN en replaçant les dinosaures par des xénomorphes. Ca marche aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire