Lu et joué fin des années 80; relu et rejoué en 2015; j'ai retrouvé avec joie les contrées du monde d'Orb, les rues de la cité de Griseguilde et sa Guilde des Voleurs, la ténébreuse Fauconna et les sbires du Dieu de la Mort. Une formidable aventure pleine de magie, de monstres à combattre, de pièges à déjouer, pour soustraire le Talisman de la Mort des griffes des Laquais de la Mort et sauver le monde d'Orb de la destruction.
Cette réédition chez Gallimard bénéficie d'illustrations additionnelles par rapport aux précédentes éditions, illustrations qui étaient par ailleurs dans l'édition originale mais qui avaient été retirées pour des raisons éditoriales il me semble.
L'occasion de se replonger dans un des meilleurs Livres Dont Vous Êtes Le Héros (c'est mon avis 100% subjectif), un des rares tomes fantasy ne se déroulant pas dans le monde d'Allansia. Une relecture motivée par la nostalgie, une époque où tout semblait plus simple et où le destin des héro.ïne.s ne tenait qu'à une paire de dés à six faces, un crayon, une gomme et quelques feuilles de papier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire