dimanche 8 novembre 2015

L'Aventure du Trou aux Orcs, première partie

Comme annoncé, on a joué le début de l'Aventure du Trou aux Orcs
Les PJ ont pris la route du sud, mandatés par les nains de la Compagnie des Honnêtes Nains Marchands, pour mettre un terme aux attaques et aux pillages dont font l'objet leurs convois. Les suspects: un groupe de maraudeurs orcs ayant élu domicile dans une vieille tour de garde.
Comme attendu, les PJ ont trouvé la dite tour et l'ont promptement nettoyée de sa vermine. Cette aventure a donné lieu à quelques combats héroïques. Du Porte-Monstre-Trésor dans la plus pure tradition donjonesque.
On a joué presque deux heures. Les enfants ont adoré. Le Meneur de Jeu (c'est-à-dire votre serviteur) est également satisfait. A l'issue de cette courte session, tous les personnages ont gagné un niveau; de quoi motiver les joueurs pour la suite de l'aventure.

6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense utiliser Anneau noir pour une initiation. Je n'ai pas trouvé les règles de récupération des PV et des PM ...

    RépondreSupprimer
  3. Pour les points de vie, le PJ blessé peut être soigné, magiquement ou de manière plus traditionnelle.
    Les points de magie se récupèrent lorsqu'on se repose, qu'on médite.
    Comme je fais jouer des enfants, je fais ça un peu au pif, quand j'estime que le moment est venu, à la fin d'une scène importante par exemple.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le conseil.
    Comptes-tu développer le jeu ? par exemple en ajoutant (de manière élégante comme la règle) des règles du genre "Les Aptitudes des héros" comme dans le livre II de l'Oeil Noir ? un bestiaire ?

    RépondreSupprimer
  5. A l'origine, l'Anneau Noir n'était pas destiné à grandir beaucoup mais maintenant que je fais jouer mes enfants avec, je vais certainement devoir étoffer un peu le bestiaire. J'ai déjà commencé avec une adaptation des monstres de ma campagne des Marches de l'Ouest. Et mes joueurs demandent plus de monstres et des coriaces s'il vous plaît. Donc, un petit bestiaire devient tout doucement une nécessité. Pour le reste, on ajoute des compétences, talents et autres aptitudes un peu au doigt mouillé suivant les demandes des joueurs. Du moins, c'est comme ça qu'on fait pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  6. Je me suis permis d'écrire quelques règles complémentaires dans le cas (probable) où j'utiliserai L'Anneau Noir pour faire une initiation...
    https://drive.google.com/file/d/0B11AOOvvrsb7M3BJZmFGSjF0OWM/view?usp=sharing


    A force de faire mes petites règles, j'ai bien envie de faire un jeu inspiré par un autre grand ancien dans l'état d'esprit de l'Anneau Noir.

    RépondreSupprimer