dimanche 6 décembre 2015

Dungeon Roll

Ce matin, parmi les cadeaux de Saint Nicolas (on est en Belgique ici fieu !) de mes enfants, Dungeon Roll. Ce jeu de "stop ou encore" se présente sous la forme d'un petit coffret en carton imitant un coffre aux trésors. Dedans plein de dés, des jetons et des cartes. Le thème: à la tête d'un groupe d'intrépides aventuriers, on explore les couloirs d'un donjon peuplé de monstres hostiles, en quête de trésors et de gloire.

Les dés blancs représentent le groupe d'aventuriers: guerrier, mage, prêtre, voleur, champion. Les dés noirs représentent les monstres: gobelin, squelette, blob, dragon. Chaque héros peut tuer certains types de monstres. Les cartes représentent des héros particuliers qui octroient aux joueurs des capacités et des pouvoirs spéciaux à utiliser en jeu. 
A l'issue d'une exploration du donjon, le joueur accumule des trésors et des points d'expérience.
Au terme de trois explorations successives (trois tours de jeu), le vainqueur est celui qui aura accumulé le plus grand nombre de points d'expérience et de trésors.
D'un point de vue ludique, les parties sont assez palpitantes et les rebondissements nombreux. Côté matos, le jeu est joli (mention spéciale pour le coffret carton renfermant les trésors).
Un petit jeu rapide pour 1 à 4 joueurs et qui se joue en un quart d'heure, de quoi patienter avant une partie de jeu de rôle.
A noter une présentation vidéo bien sympathique de Dungeon Roll sur trictrac.tv

Aucun commentaire:

Publier un commentaire