mardi 29 décembre 2015

The Expanse

The Expanse est une des dernières séries science-fiction de SyFy.

Au 23ième siècle, les hommes ont colonisé le système solaire et les Nations-Unies contrôlent la Terre. Mars est devenue une puissance militaire indépendante et les autres planètes dépendent des ressources de la ceinture d'astéroïdes, où les conditions de vie sont pénibles et les habitants contraints de travailler durement. Au fil des ans, les tensions entre la Terre, Mars et la Ceinture ont pris une telle ampleur qu'une simple étincelle pourrait déclencher une guerre.

Dans ce contexte tendu, la disparition d'une jeune femme va entraîner le détective chargé de l'affaire et le capitaine d'un vaisseau dans une course à travers le système solaire pour découvrir le plus grand complot de l'histoire de l'humanité.

SyFy semble avoir le vent en poupe, à en juger par la qualité de leur dernière série de science-fiction The Expanse.
Le pitch est ambitieux et la chaîne SyFy semble s'être donné les moyens pour cette nouvelle série: post-production soignée, décors et costumes convaincants.
L'intrigue semble assez complexe de prime abord: une jeune fille, riche héritière mais rebelle, disparaît et un détective de la Ceinture d'Astéroïdes est engagé pour la retrouver; la tension monte entre la Terre, Mars et la Ceinture tandis que les politiques multiplient les discussions et que le vaisseau de combat martien Donnager semble impliqué dans la destruction d'un transporteur de la Ceinture. Le système solaire n'a jamais été aussi près d'une guerre, alors que des émeutes éclatent sur la station ceinturienne de Ceres.
Pour l'heure, SyFy n'a encore diffusé que quatre épisodes; si la suite est à la hauteur de ces quatre épisodes déjà diffusés, c'est très prometteur pour la suite.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire