mercredi 30 décembre 2015

Wyrmwood, road of The dead

Wyrmwood, road of the dead est, comme son nom l'indique, un film de zombies, mélange déjanté de Walking Dead et de Mad Max.

Une épidémie semble avoir transformé tout le monde ou presque en zombies. 
Les rares survivants non infectés vont devoir se battre contre des hordes de morts-vivants.
Une histoire d'infestation zombie qui semble assez classique mais comporte quelques originalités comme le fait que l'essence et d'autres produits inflammables ont perdu leurs propriétés alors que les zombies produisent du gaz naturel et que leur sang remplace l'essence, ce qui donne des morts-vivants raccordés à des moteurs de voiture comme autant de réservoirs (morts-)vivants.
On suit les péripéties d'un petit groupe de survivants menés par Barry qui a perdu sa fille et sa femme devenues zombies et qui recherche sa sœur Brooke kidnappée par des militaires et retenue contre son gré par un savant fou.
Les dialogues improbables entre des personnages tout aussi improbables sont assez mémorables et ajoutent encore à l'ambiance de ce film très particulier.
A noter aussi que le film a été tourné en Australie; très beau paysages de bush australien... avec supplément de zombies.
Un film somme toute assez sympa, violent à souhait, bien gore, qui offre son lot d'inspirations pour tout jeu de rôle avec zombies.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire