samedi 22 octobre 2016

La Sorcière des Brumes

Le chevalier Enguerrand est chasseur de monstres. Accompagné par son fidèle écuyer Tobias et l'énigmatique Eleanor, il se rend dans le comté d'Uria où dit-on sévit une sorcière effroyable.

La Sorcière des Brumes est un drame médiéval horrifique motorisé par Cthulhu Dark, le système de jeu de Graham Walmsley.
Les joueurs incarnent Enguerrand, Tobias et Eléanor, en mission pour la Sainte Eglise dans une région reculée du royaume. Ils devront affronter maints dangers et peut-être découvriront-ils la vérité et réussiront-ils à lever la sinistre malédiction de la Sorcière des Brumes.

Quelques mots sur l'écriture de la Sorcière des Brumes: cette histoire de sorcière et de malédiction me trottait dans la tête depuis un bon moment sans que j'arrive à l'en faire sortir autrement qu'en la couchant sur papier. 
C'est aujourd'hui chose faite.
Point de vue système de jeu, j'ai choisi de motoriser cette histoire avec Cthulhu Dark pour plusieurs raisons: Cthulhu Dark est un système simple, orienté sur l'enquête et la folie et qui pouvait s'adapter facilement au scénario que j'avais imaginé. J'ai un peu aménagé les règles en proposant une manière de gérer les combats et les blessures des personnages mais sans mettre à mal les règles de base. 
J'espère que le résultat vous plaira et que vous prendrez plaisir à lire et à faire jouer cette sombre intrigue.

4 commentaires:

  1. Merci pour ce sympathique PDF. Je suis un fan absolu de Cthulhu Dark et n'avais pas encore osé tenté autre chose que du contemporain. Fort de ce scénario, je vais me lancer. Encore merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'espère que cette histoire te plaira. J'avoue ne pas encore l'avoir fait jouer. La structure et les éléments principaux de l'intrigue sont là mais j'imagine qu'il est encore perfectible. De toute manière, chaque MJ est libre de l'adapter et de le mettre à sa sauce. Bon amusement !

      Supprimer
  2. Bonjour, Bien vu comme utilisation de CDark en mode médiéval ... il y a des variantes qui "traînent" sur le net, genre Cthulhu Grey et une variante de LeGrumph en français, bien pensés qui permettent également de gérer combat et blessures.

    Par contre tu n'a ps de relecteur me semble-t-il, il y a des répétitions de mots et quelques fautes de frappe voir même et peut-être des belgicismes...

    En tout cas bien sympa! Je pense utiliser la trame pour le Vieux Monde de Warhammer.

    Une autre aventure dans ce format, je dis pas non ^^

    RépondreSupprimer
  3. Salut
    Merci pour ton intérêt pour mon petit scénario.
    C'est vrai que, pour le coup, je n'ai pas de relecteur.
    Si tu veux, tu peux m'envoyer tes remarques à jeepeeonline@gmail.com Je suis preneur ;-)

    RépondreSupprimer