dimanche 15 octobre 2017

Friday the 13th (remake 2009)

Quel film regarder un vendredi 13?
Friday the 13th pardi !

Juin 1980, la nuit du Vendredi 13, Jason, un petit garçon difforme, assiste à la décapitation de sa mère psychopathe. Donné pour mort, il déambule dans la région abandonnée de Crystal Lake. Au fil des années, il acquiert une force surhumaine et une rage aveugle. Aujourd’hui, 20 ans plus tard, un groupe d’adolescents décide de passer un week-end près du lac de Crystal Lake, et vont déclencher la folie meurtrière de Jason. Par la suite, le frère d'une victime va enquêter pour retrouver la trace de sa sœur disparue.

Friday the 13th (Vendredi 13 en français) est l'archétype du film de slasher; un fou furieux masqué armé d'une machette (ou d'une crosse de hockey) massacre des ados assez inconscients pour oser venir camper sur son territoire. 
Un classique, un film fondateur du genre et au final une franche partie de rigolade tant les situations sont téléphonées, le jeu consistant à deviner qui y passera le premier, de quelle façon et qui survivra si survivant il y a.
Côté jeu de rôle, on oscille entre du Sombre et du The Final Girl.
Au final, une bonne soirée à jouer à se faire peur et le plein d'inspirations pour de futures sessions de jeu de rôle slasher/terreur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire