mardi 28 août 2018

2d6+Cool Night Witches

2d6+Cool nous propose un enregistrement d'une partie découverte de Night Witches, un jeu Propulsé par l'Apocalypse de Jason Morningstar, édité en VO chez Bully Pulpit Games et traduit en français par Edge.

Pendant la Deuxième Guerre mondiale naquit un régiment de bombardiers de nuit composé exclusivement de femmes.

Ces quelque deux cents femmes et jeunes filles, qui volaient dans des biplans obsolètes et décollaient au milieu des champs, tout près des lignes de front, attaquèrent sans relâche les troupes allemandes pendant mille cent nuits d’affilée. Lorsque les bombes venaient à manquer, elles larguaient des traverses de voie ferrée sur l’ennemi.

Ces aviatrices se voyaient comme des sœurs, unies par des liens forgés dans le sang et la terreur. L’aviation de l’Armée rouge les considérait comme un exaspérant régiment féminin de second plan. Quant aux Allemands, ils les surnommaient simplement les Nachthexen : les sorcières de la nuit.

Night Witches est un jeu de guerre qui met l'accent sur les relations humaines au sein du régiment et le drama. Le jeu alterne les phases de jour pendant lesquelles les aviatrices se reposent, préparent les missions, réparent les avions et gèrent la vie compliquée d'un régiment de femmes dans un monde largement dominé par les hommes, et les phases de nuit où elles mènent courageusement leurs avions au dessus des lignes ennemies.
La partie enregistrée proposée par 2d6+Cool illustre clairement ces deux phases de jeu; l'occasion de découvrir cet excellent jeu historique et dramatique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire