samedi 27 juin 2020

The Letter for the King (Netflix)


Un jeune chevalier en formation nommé Tiuri se lance dans une quête épique afin de livrer une lettre secrète au Roi. En chemin, il se retrouve au centre d'une prophétie magique qui prédit l'arrivée prochaine d'un héros. Lui seul pourra vaincre le prince impitoyable, ennemi du Roi, et rétablir la paix dans le royaume.

The Letter for the King, maladroitement traduit par L’Écuyer du Roi, est une série Netflix de 6 épisodes narrant une quête épique dans un monde médiéval low fantasyTiuri, jeune noble pas très doué pour le combat à l'épée, se retrouve malgré lui au centre d'une conspiration et devra faire preuve de bravoure face à un ennemi implacable, le tout sur fond de prophétie de fin du monde.
L'intrigue est assez classique, construite sur le modèle du voyage du héros de Joseph Campbell. Pourtant ça se laisse regarder sans déplaisir. La réalisation est parfaite: la photo et les paysages sont grandioses; costumes, décors et accessoires sont de qualité; les combats sont bien réglés; la magie quand elle est présente est bien intégrée. Même si l'histoire est sans réelle surprise, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette série familiale, accessible à tou.te.s.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire