jeudi 15 octobre 2020

Hellboy en jeu de rôle (2)

La seconde partie du livret Hellboy RPG Quickstart est un scénario intitulé Le Triste Cas de Mary Pim. Cette première aventure d'introduction n'est ni plus ni moins que l'exploration d'une maison hantée. Les agents, dont les feuilles de personnages sont en fin de livret, se voient confiés la délicate tâche de visiter une maison soi-disant hantée et de découvrir la vérité sur ce lieu étrange.

L'histoire est fournie avec les plans de l'endroit et cinq agents prétirés: le Docteur Marcus Hansard, la détective Mona Samaha Mai, l'archéologue Fransceca Lane, la russe Aleksandra  Zarkova et le Révérend Jeremie Peters.

Le scénario, relativement classique dans sa forme, réserve malgré tout quelques petites surprises aux investigateurs, d'autant que l'histoire du lieu et de ses occupants est sombre et dramatique. Il sera également l'occasion pour les joueur.euse.s et le.la meneur.euse de se familiariser avec les mécaniques de Bonne Fortune et de Malédiction qui ne manqueront pas de mettre la pression sur les personnages tel un funeste compte-à-rebours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire