jeudi 29 octobre 2020

Labyrinthe, de Jim Henson, le jeu d'aventure, bientôt en français

Je vous avais parlé il y a déjà un moment du jeu d'aventure tiré de Labyrinth, ce fabuleux film de Jim Henson, un ovni rôliste en même temps qu'un très bel objet. Bonne nouvelle puisque Black Book Editions nous annonce une version française très prochainement.

Serez-vous assez courageux pour affronter le roi des gobelins et vaincre le labyrinthe ?

Labyrinthe propose une expérience à mi-chemin entre le Livre Dont Vous Êtes Le Héros et le jeu de rôle. Les joueur.euse.s seront confronté.e.s à des défis, des ennemis à vaincre, des pièges à surmonter, dans un temps limité. Chaque partie du labyrinthe est décrite sur une double page. Une fois le défi réalisé, les joueur.euse.s sont envoyé.e.s vers une autre partie du labyrinthe selon leur choix. Outre les dangers du labyrinthe, ils devront garder un œil sur la montre (une mécanique de jeu simule le temps qui passe selon les lieux visités et les épreuves) car s'ils ne parviennent pas au palais du roi des gobelins à temps, leur ami.e/petit frère.sœur rejoindra les rangs des gobelins (comme Toby, le petit frère de Sarah, dans le film éponyme).

Du côté mécaniques de jeu, on est sur du très simple avec deux dés à 6 faces, d'ailleurs fournis avec le livre de manière très élégante (les dés sont logés dans un espace découpé dans les pages même du livre. Et si vous préférez motoriser Labyrinthe avec votre système de jeu préféré, c'est possible aussi.

La vidéo de présentation de la version originale donnait vraiment envie. Je me réjouis donc de voir ce petit bouquin traduit dans la langue de Molière. De quoi réenchanter un peu un monde de plus en plus gris, en plus d'un très beau produit d'appel pour initier au jeu de rôle. A feuilleter sans tarder (dès sa sortie, prévue en novembre).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire