mercredi 7 octobre 2020

Autre Monde, Tome 1, L'Alliance des Trois (Maxime Chattam)

Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête: un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment. Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre à cet Autre Monde.

Dans ce premier tome de la série Autre Monde, Maxime Chattam nous plonge dans un univers étonnant, entre post-apocalypse et fantasy. Un monde à la fois différent du nôtre mais qui en conserve énormément de traces, un monde dominé par une végétation envahissante, une faune transformée, un monde où de nouveaux dangers guettent les survivants, Matt et Tobias. Je ne peux guère en dire plus sans risquer de spoiler l'intrigue, ce qui serait vraiment dommage.

Après la lecture de Un(e)secte, j'avais envie de découvrir cet Autre Monde imaginé par Maxime Chattam, comme une facette plus fantasy, loin du thriller horrifique de Un(e)secte. Et je n'ai pas été déçu. Au final, c'était une lecture plaisante, peut-être un peu plus orientée littérature jeunesse mais pour autant très agréable et intéressante à lire pour un adulte.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire