dimanche 7 novembre 2021

Squid Game

Tentés par un prix alléchant en cas de victoire, des centaines de joueurs désargentés acceptent de s'affronter lors de jeux pour enfants aux enjeux mortels.

Tel est le pitch de cette surprenante série coréenne; l'histoire s'appuie sur le principe très connu du Battle Royale mais l'originalité de la série réside dans la juxtaposition de l'imagerie enfantine avec la violence brute et la mort qui sanctionne les perdants de chacun des six jeux du Squid Game. Ajoutez à ça quelques belles trouvailles scénaristiques et le développement des personnages avec leur psychologie propre et vous obtiendrez une série addictive qui ne vous lâchera pas du premier au dernier épisode. Le seul bémol que je pourrais trouver à cette série, c'est le dernier épisode que j'ai trouvé moins palpitant mais néanmoins nécessaire pour comprendre les dessous du Squid Game, le comment du pourquoi et aussi comme marche-pied pour une seconde saison.

En résumé, une série surprenante, efficace, pleine de bonnes idées, assez cruelle aussi, âmes sensibles passez votre chemin.

Une inspiration directement utilisable si vous jouez à Paranoïa ou à Classroom Deathmatch.

3 commentaires:

  1. D'ailleurs... Je suis toujours à la recherche de mon roman "Battle Royale"... Serait-ce à toi que je l'aurais prêté il y a longtemps ? :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, je ne savais même pas qu'il y avait un roman Battle Royale. Je pensais que c'était juste un film. Désolé pour ton roman mais ce n'est pas moi ;-)

      Supprimer
    2. Rhaaa, flûte... Un jour, je le retrouverai ! :-)

      (y a des mangas aussi, vachement adultes par contre...)

      Supprimer