La seconde partie du scénario La Mine Oubliée de Phancreux proposait un bac à sable centré sur le village forestier de Phandaline. Cette troisième partie intitulée La Toile de L'Araignée développe plusieurs endroits à l'extérieur du village, lieux mentionnés dans la seconde partie dans les différentes quêtes des PNJ du village.
Les PJ vont pouvoir se promener dans la région autour de Phandaline, rencontrer une banshee, s'aventurer dans une vieille tour abandonnée, explorer un village maudit, défier un dragon, affronter des orcs ou encore traquer des gobelins jusque dans leur place-forte. Autant de péripéties qui viendront compléter des quêtes secondaires mais aussi venir compléter la quête principale autour de la Mine Oubliée de Phancreux.
Difficile d'en dire plus sans spoiler l'intrigue. Sachez seulement que cette troisième partie est construite selon les grands poncifs du genre avec des endroits à explorer, des monstres à combattre, des pièges à éviter et des trésors à piller, le tout habillement enrobé dans une grande quête qui donne une certaine cohésion à l'ensemble.
Les cartes sont belles et les lieux bien décrits. Les monstres ne sont pas là bêtement pour se faire tuer; il est souvent possible de vaincre sans nécessairement se battre. Autre élément intéressant et qui était déjà présent dans les deux précédentes parties de cette campagne: la possibilité pour les PJ de rejoindre l'une ou l'autre faction des Royaumes Oubliés et par là enrichir leur historique et ouvrir de futurs aventures.
Je continue ma lecture avec la quatrième et dernière partie du scénario, la Caverne du Ressac.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire