dimanche 19 décembre 2021

Atelier de jeu de rôle: fin de notre campagne Aria et D&D5 pour 2022

Hier après-midi, à l'atelier jeu de rôle, nous avons terminé la petite campagne Aria entamée en septembre. Une campagne haute en couleurs, imaginée par le meneur de jeu et son frère, une série d'aventures pleines de surprises et d'humour, notamment avec la rencontre d'étranges objets parlants. Nous avons déjoué maints pièges et fait face à des créatures étonnantes; nous avons même affronté un dieu, c'est dire. Quatre séances de quatre heures chacun qui nous ont permis de découvrir le monde d'Aria.

Et plus la suite? Après la trêve des confiseurs, nous allons entamer un gros morceau avec D&D. On a profité de la dernière heure de l'atelier de ce samedi pour une rapide présentation du jeu, les personnages et les rôles qu'on peut incarner dans le jeu ainsi que le monde dans lequel nos aventures vont se dérouler, à savoir un univers maison imaginé par le meneur de jeu en collaboration avec un de ses amis MJ lui aussi.

Je me réjouis d'y être - on joue normalement le 15 janvier. A la différence des précédents jeux de rôle proposés par l'atelier, l'animateur.meneur de jeu nous a demandé de préparer notre personnage et de le créer via le Character Builder disponible sur le site aidedd.org, histoire que tout le monde découvre un peu les possibilités du jeu et qu'on puisse démarrer rapidement l'aventure. 

D'ici là, je continue mes lectures D&D en cours et je potasse un peu les différentes races et classes pour préparer mon personnage. Je n'ai pas encore arrêté mon choix. L'univers brièvement présenté offre des possibilités alléchantes; je dois encore valider ça avec le MJ. Je vous en dirai plus d'ici la mi-janvier. 

Je n'ai pas une grande expérience de jeu avec la 5e édition en tant que telle. Mes dernières vraies parties de jeu de rôle dans l'univers de D&D remontent à plus de 20 ans avec AD&D2 et quelques parties de Chroniques Oubliées il y a une dizaine d'années. J'ai aussi motorisé des parties de Starwars avec du d20 maison mais ici avec D&D5, c'est un vrai retour au grand ancien du jeu de rôle. J'ai hâte d'y être.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire