Cela me titillait depuis un moment, lorgnant constamment sur les publications et les actual play, l'envie latente de revenir aux univers fantasy de mon premier jeu de rôle, à savoir Donjons & Dragons. Récemment, Wizards of The Coast France proposait gratuitement les PDF du Kit d'Initiation D&D5 comprenant les règles de base, des personnages prétirés et une grande aventure, la Mine Oubliée de Phancreux. J'avais rangé les fichiers dans un coin de mon disque dur avec l'idée de les ressortir un jour. Plus récemment, l'animateur de notre atelier de jeu de rôle nous a proposé de jouer à D&D5, peut-être d'ici l'année prochaine selon l'avancée de notre campagne Aria en cours. Encore plus récemment, je tombais sur la boîte D&D L'Essentiel dans un petit magasin de Liège, le Reliquaire pour ne pas le nommer. Hier, après une ultime hésitation, j'achetais la fameuse boîte.
Me voici donc armé pour attaquer l'année 2022 sous les auspices de D&D5 avec du matériel d'initation, deux campagnes - La Mine Oubliée de Phancreux et Le Dragon de la Flèche de Givre - en plus du matériel disponible gratuitement sur le Net et notamment les règles et le bestiaire proposés par AideDD.
Alors oui, plusieurs de mes précédents articles sur ce blog et sur Twitter notamment laissent penser que j'avais quelques réticences face à de gros jeux de rôle, ceux avec les épais grimoires de plusieurs centaines de page, ceux avec des triptyques, ceux comme D&D; c'est toujours le cas et c'est la raison pour laquelle j'ai adopté une approche différente en initiant mon retour à D&D via les livres et boîtes d'initiation afin de ne pas me sentir écrasé par les fameux épais grimoires. J'ai aussi pris la résolution de me laisser le temps pour lire et assimiler tout ça et surtout de me donner un droit à l'erreur lors de mes prochaines parties en tant que meneur de jeu. Soit dit en passant, je me suis aussi rendu compte que je n'avais plus mené de parties de jeu de rôle depuis un bon moment, plus d'un an et demi à vrai dire; c'était du Cthulhu Dark et on n'avait pas terminé le scénario. Mon retour prochain derrière le paravent sera presque comme une première expérience de MJ.
Voilà pour mes résolutions pour 2022, un peu en avance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire