dimanche 20 septembre 2020

Reprise de l'atelier Jeux de rôles

Suite à la crise COVID, l'atelier Jeux de Rôles initié par le Centre Culturel de Braives avait été interrompu. Hier, après plus de six mois, l'atelier a repris, toujours au rythme d'une séance de jeu tous les troisième samedis du mois, de 13 à 17h00. Une vraie bouffée d'air et l'occasion pour mon fils cadet et moi de reprendre un peu le jeu de rôle, et surtout pour moi d'être joueur au lieu de meneur. Il faut dire qu'étonnamment, nous n'avions plus trop joué pendant le confinement. Très franchement je suis enchanté et soulagé que cette activité reprenne, comme une lueur d'espoir dans ce monde qui se désenchante de plus en plus.
Ce samedi de jeu, nous avons (re)découvert un univers médiéval fantastique original proposé par Alan, notre meneur de jeu, et fait la connaissance de deux nouveaux participants. 
Côté mesures COVID, les dimensions de la salle et le nombre de participant.e.s (6 joueur.euse.s et le meneur de jeu) nous ont permis de jouer en toute sécurité, en gardant les distances nécessaires et en minimisant l'impact du port du masque.
Une très chouette après-midi et un beau moment de partage et d'imagination. 
Cerise sur le gâteau, ça a donné l'envie à mon fils de peut-être mener prochainement une partie pour son frère, sa sœur et moi, mais dans l'univers de Starwars. Du coup, je suis doublement satisfait de cette reprise.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire