jeudi 10 septembre 2020

Retour aux fondamentaux: Héros & Dragons

On en revient souvent à ses premières amours. Après pas mal d'errances un peu partout dans le monde foisonnant du jeu de rôle, je me suis dit qu'un petit retour aux fondamentaux serait une bonne idée. Or j'ai débuté mes aventures rôlistes avec AD&D2 au début des années 90. Ça ne nous rajeunit pas. Et même si les grimoires abscons de la seconde édition des règles avancées de Donjons & Dragons ne me tentaient guère, j'avais très envie de me replonger dans ces univers d'aventures héroïques et ces règles qui ont forgé pour une bonne part le rôliste que je suis aujourd'hui. 
Du coup, je me suis tourné vers les nouvelles moutures du plus ancien des jeux de rôle et j'ai fait mon choix parmi la pléthore de jeux disponibles, de D&D5 aux Chroniques Oubliées en passant par Dragons édité chez Agate et Héros & Dragons de Black Book Editions.
Je ne suis souvenu que j'avais récupéré le Manuel des Règles de Héros & Dragons en format PDF. J'avais également gardé un bon souvenir des vidéos proposées par la chaîne Rôle'n Play avec Maxime Chattam en invité. Cerise sur le gâteau, j'ai trouvé un SRD en ligne qui m'a semblé fort bien fait et assez complet mais je dois encore le tester plus en profondeur.


Comme vous l'aurez deviné, mon choix s'est porté sur Héros & Dragons. J'ai donc entamé la lecture du Manuel des Règles, en gardant un œil sur les nombreux actual plays disponibles sur la Rôle'n Play.
Côté règles, la petite vidéo d'introduction de Julien Dutel est un modèle de clarté. De quoi se remettre en jambes en douceur.


Pour l'heure, je n'ai ni aventures ni univers précis en tête. Je vais d'abord prendre le temps de parcourir le livre de règles et créer quelques personnages pour voir comment tout ça fonctionne. Je reviendrai vers vous très bientôt avec de nouveaux articles sur Héros & Dragons.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire