Voilà, je viens à l'instant de refermer le dernier Stephen King, Après, acheté il y a quatre jours. Je l'ai véritablement dévoré, ne le posant qu'à regret quand la fatigue finissait par me faire renoncer à ma lecture. Résultat, je l'ai lu en à peine quatre jours.
Jamie n’est pas un enfant comme les autres : il a le pouvoir de parler avec les morts. Mais si ce don extraordinaire n’a pas de prix, il peut lui coûter cher. C’est ce que Jamie va découvrir lorsqu’une inspectrice de la police de New York lui demande son aide pour traquer un tueur qui menace de frapper… depuis sa tombe.
Je n'ai pas une grande expérience des romans de Stephen King mais je dois bien reconnaître que la gaillard, il sait y faire; cela va peut-être en faire rigoler certain.e.s mais ça ne m'étonne pas que ce type sorte des best-sellers. A peine la première page lue, on est happé par le récit et le temps de s'en rendre compte, on est arrivé à la dernière page avec cette sensation d'avoir vécu une histoire à la fois incroyable et terrifiante. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture qui m'a en outre permis de traverser la dernière ligne droite de la période des fêtes, période de l'année que j'apprécie de moins en moins. Je dois être aigri ou un truc comme ça. Qu'à cela ne tienne, j'ai eu du flair en entrant dans la librairie jeudi dernier. Et vous l'aurez compris: je vous le recommande chaudement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire