Alors que la planète Terre se meurt faute d'eau, une poignée d'astronautes est envoyé dans une station de recherche abandonnée sur la Lune afin d'y récupérer un mystérieux échantillon qui pourrait bien représenter l'unique espoir de l'humanité. Ils sont loin d'imaginer ce qu'ils vont y découvrir.
Les séries coréennes ont le vent en poupe et The Silent Sea fait partie du lot. En huit épisodes, on nous propose un huit clos intrigant dans un centre de recherche abandonné sur la Lune. D'épisode en épisode, on va en apprendre plus sur ce qui s'est réellement passé dans la station mais aussi sur l'histoire et les motivations des différents protagonistes. L'histoire est bien construite, avec son lot d'angoisse et de peur. La production est soignée, avec une belle économie d'effets spéciaux. La majeure partie de l'intrigue se déroule dans les couloirs de la station.
Sans être la série de l'année - calmons-nous, nous ne sommes qu'en janvier - c'est une production très correcte et une inspiration pour vos scénarios de science fiction un peu horrifique. A convertir pour un ALIEN, un Mothership ou un Those Dark Places.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire