Première session de jeu de l'année 2022 à l'atelier de jeu de rôle.
Comme promis, on a joué à D&D5 et c'était vraiment super. Je joue un Paladin Humain dans un groupe composé d'un Druide Elfe, un Barde Drakéide et un Barbare Demi-Orc. Un vrai groupe de choc.
Nos aventures prennent place dans un univers imaginé par deux MJ dont l'animateur de l'atelier. Au programme de cette première session: finition des personnages, rappel sur l'univers et les grandes factions qui l'animent, rappel des règles de base de D&D, puis on a joué le début du premier scénario. L'histoire débute dans un petit village où un cartographe nommé Olaf cherche des aventuriers pour l'escorter et assurer sa sécurité sur les routes qui ne sont plus sûres depuis quelque temps. Après une première journée de route, premier bivouac dans des ruines au milieu de nulle part et première attaque nocturne. Un premier combat avec battlemap et figurines, un vrai plaisir tactique. Le combat a pris un peu de temps mais ça valait la peine de bien expliquer les procédures de combat. Question de prise en mains des règles et temps d'apprentissage. Ca sera plus fluide au fur et à mesure des prochaines parties.
Personnellement j'ai adoré cette première session; pour moi qui aie beaucoup joué à AD&D2 il y a longtemps et qui n'aie qu'une expérience très limitée de D&D3, ce fut comme un retour aux sources, une retrouvaille avec mon premier jeu de rôle, même si depuis j'ai pas mal roulé ma bosse dans pas mal d'autres jeux de rôle. Vraiment, une après-midi en plaisir ludique et en émotions.
Bon, depuis un bon mois que je sais qu'on va jouer à D&D, j'avais fait quelques achats et effectué quelques lectures pour me rafraîchir la mémoire et (re)découvrir la 5ième édition. J'étais fin prêt, paré pour l'aventure. Et je n'ai pas été déçu. J'en fait encore des bonds partout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire