Je viens à l'instant de terminer la sixième et dernière saison de The Expanse, probablement la meilleure série de SF que j'ai vue depuis Battlestar Galactica.
Une saison finale en seulement six épisodes mais qui conclue la série de manière satisfaisante à défaut d'être vraiment originale. On assiste à l'épilogue de la guerre qui oppose la Flotte Libre de Marco Iranos à la coalition des vaisseaux de la Terre et Mars, avec un allié inattendu mais qui aura un rôle décisif.
Cette sixième saison est annoncée comme finale et pourtant plusieurs pistes restent ouvertes et toutes les questions n'ont pas eu leurs réponses. Je me prends à espérer une suite ou un spin-off, et dans un même temps, je dois reconnaître que cette fin, même un peu incomplète, reste correcte et cohérente.
J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette série et à découvrir l'univers de The Expanse qui, rappelons-le, est tiré d'une saga littéraire signée James S. A. Corey (deux auteurs se cachent derrière ce pseudo). A noter également, et j'en ai déjà parlé sur ce blog, qu'il existe un jeu de rôle dans cet univers. C'est édité en français chez BBE et c'est pas mal du tout, même si je n'accroche pas trop au système; si vous voulez voir le jeu en action, je vous conseille l'actual play sur la chaîne de BBE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire