mercredi 10 juillet 2019

Black Sails (saison 4)

La quatrième saison de Black Sails marque la fin de cette excellente série de pirates. Un épisode qui voit Nassau ravagée par la guerre, écrasée par les canons espagnols après avoir été pillée par les pirates et les esclaves en révolte. La course continue pour s'emparer du fabuleux trésor du l'Urca de Lima, clé de la liberté pour les uns, pierre angulaire d'une future nation pirate pour les autres.
Plus que les trois précédentes saisons, ce quatrième et dernier chapitre de Black Sails voit s'affronter les alliés d'hier et mourir bon nombre de protagonistes, certains parmi les personnages les plus anciens de la série. Une quatrième saison nettement plus violente que les précédentes, avec son lot de batailles et de combats.
Ce chapitre est donc bien le dernier et conclut une histoire haute en couleurs et riche de très nombreux personnages tous très intéressants et très bien développés; c'est clairement une des forces de cette série. J'apprécie aussi beaucoup quand une série arrive à atteindre ce niveau de maturité, avec une vraie fin à la fin, si on peut dire, et pas simplement une annulation de la saison suivante faute d'audimat ou de budget. Ici, on a une histoire avec un début, un développement et une fin digne de ce nom, très raccord avec L'Île au Trésor de Robert Louis Stevenson et qui en surprendra plus d'un.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire