Un petit billet pour faire le point sur mon activité d'écriture d'un Livre Dont Vous Êtes Le Héros. Nous sommes le vendredi 13 mars et l'écriture de la Malédiction de Mordred suit son petit bonhomme de chemin au gré de mes inspirations et des moments de temps libre que j'y consacre. Côté volume, j'en suis à 40 pages en format A4 et 120 paragraphes. Globalement, j'en suis grosso modo aux deux tiers de l'histoire. J'entame la dernière grande partie du récit.
J'ai telecharge le fichier que tu avais mis a disposition en Aout dernier (je decouvre ce blog aujourd'hui...), ca commence pas mal du tout, tant sur la forme que le fond... a un detail pres. Tu l'as ecrit precedemment mais n'est pas Brennan qui veut, et inserer de l'humour c'est difficile. Les passages humoristiques sont - a mon sens - reussis mais bien trop peu nombreux. Je ne sais pas du tout ce que donnera le resultat final, mais si on reste dans les memes proportions que le "document de travail" ca ne suffit pas.
RépondreSupprimerBon courage neanmoins pour la suite!
Salut
SupprimerMerci pour ton retour. En effet, je suis d'accord avec toi: le début manque de l'humour si typique de Brennan. Pas simple en effet. Je m'en étais également rendu compte.
Du coup, j'ai essayé de rectifier un peu la trajectoire pour la suite du récit. J'ai même prévu un match de Pogolfit, si on prend la bonne direction évidemment :-)
On verra bien ce que ça donnera à la fin.
Après tout, ce n'est qu'un essai et je me rends compte au fur et à mesure de l'écriture de cette aventure à quel point c'est un exercice compliqué, pas désagréable mais compliqué et plein de challenges. En tout cas, encore merci pour ton retour et tes encouragements.