dimanche 5 juillet 2020

Here Alone

Suite à une épidémie qui décime la population et transforme les malades en êtres violents et affamés (de chair humaine), Anne, son mari et sa fille en bas-âge fuient la civilisation et se cachent dans la forêt. On découvre ensuite Anne, dans la forêt, survivant comme elle peut; on devine rapidement qu'un terrible drame s'est produit, la laissant seule. C'est à ce moment que la jeune femme rencontre deux autres survivants.

Here Alone est un survival-horror angoissant; le film prend son temps pour planter une ambiance pesante où on découvre petit à petit le quotidien misérable d'une survivante, cachée dans les bois,  alors que le monde extérieur et la civilisation se sont effondrés. On découvre le destin tragique qui l'a amenée là. Puis surviennent deux autres survivants, un homme blessé et sa belle-fille; Ann la survivante solitaire n'a pas le choix. Elle va les aider, même si cela l'expose à de terribles et dramatiques conséquences.
Je me suis laissé prendre au jeu de ce film, vivant minute par minute les mésaventures des différents protagonistes, retenant mon souffle, serrant les dents, ressentant l'angoisse lente et pesante de cette apocalypse. 
Certains passages sont assez durs psychologiquement. 
Âmes sensibles, passez votre chemin.
De bonnes idées à reprendre pour vos jeux de rôle survivalistes réalistes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire