lundi 20 juillet 2020

Warrior Nun (série / première saison)

La jeune Ava se réveille à la morgue, vivante, avec un artefact implanté dans le dos. Elle découvre qu'elle est maintenant membre d'un ordre ancien qui s'est donné pour mission de combattre les démons sur Terre.

Warrior Nun est l'adaptation à l'écran du comics Warrior Nun Areala. La série suit l'histoire d'Ava, une jeune femme tétraplégique, qui retrouve ses facultés physiques après qu'on lui aie implanté le Halo, un artefact mystique faisant d'elle la leader de l'Ordre des Sœurs Guerrières de l’Épée Cruciforme.
Elle va progressivement découvrir ses nouveaux pouvoirs et lutter contre les démons. Mais les apparences sont trompeuses et tout n'est pas blanc ou noir en ce monde. Ava le découvrira à ses dépens.
Warrior Nun est une série intéressante qui développe un univers complexe, manichéen en apparence mais finalement plus subtil qu'il n'y paraît.
La réalisation est soignée, les combats bien réglés et les effets spéciaux à la hauteur du récit. La mythologie présentée dans la série puise bien entendu très largement dans la religion chrétienne, les croisades, les mythes et légendes autour des anges et des démons. Une pléthore d'idées sympas à reprendre pour vos scénarii mettant en scène la lutte éternelle entre le Bien et le Mal
D'après ce que j'ai lu, une suite est prévue.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire