lundi 13 juillet 2020

Snowpiercer (série / saison 1)

Sept ans après que le monde soit devenu une vaste étendue glacée, les survivants ont trouvé refuge dans le Transperceneige, un train en perpétuel mouvement autour du globe. A bord des 1001 wagons de cette arche, la guerre des classes, l’injustice sociale et la politique interne sèment le trouble.

Le Transperceneige est l'adaptation en série des romans graphiques Le Transperceneige et du film Snowpiercer de Bong Joon-Ho (sorti en 2013). C'est aussi une représentation métaphorique du monde, avec la première classe dirigeante et les seconde et troisième classes à son service, sans compter les sans-classes, passagers forcés du train servant de réserve d'esclaves corvéables à merci.
Tout au long des 10 épisodes de cette première saison, on découvre le quotidien des derniers survivants de l'humanité, leur lutte pour la survie, les uns se cramponnant désespérément à leur pouvoir et leurs privilèges, les autres tentant de survivre malgré la maladie et les privations.
J'ai pris beaucoup de plaisir à visionner cette série originale, bien réalisée et aux intrigues bien ficelées. La majorité des personnages sont bien développés, mention spéciale à l'actrice Jennifer Connely que je n'avais plus vue depuis longtemps, et offrent une panoplie variée qui donne au Transperceneige un semblant de véritable monde miniature très crédible. A n'en pas douter, une inspiration pour vos univers futuristes et post-apocalyptiques.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire