samedi 5 août 2017

World of Saga, les Seigneurs de l'Ombre

Les Seigneurs de l'ombre ambitionnent de libérer des flammes de l'enfer Goth-Azul, un Dieu aux pouvoirs terrifiants. Commence alors une bataille pour sauver le monde des griffes des forces du mal.

World of Saga, les Seigneurs de l'Ombre est un film fantasy américain sorti en 2013. 
On est clairement dans une production à petit budget et les premiers minutes piquent un peu les yeux.
Malgré une intrigue un peu légère (les forces du Mal veulent invoquer un ancien dieu maléfique et un groupe de courageux aventuriers tentent de les en empêcher), il faut reconnaître que l'idée d'allier dans un même groupe un prêtre humain, un orque et une elfe n'était pas une mauvaise idée. Ca crée quelques tensions entre les "héros" et ça ajoute un peu de relief à l'histoire.
En son temps, je me souviens avoir eu à ma table de jeu un groupe ayant en son sein deux assassins, un barbare, un voleur et un paladin. Le mélange de personnages naturellement opposés créent souvent des situations intéressantes d'un point de vue roleplay.
Pour revenir au film, certains passages pèchent par manque de moyens et effets spéciaux un peu kitsch mais on a droit à quelques séquences de combat pas trop mal réglées.
Au final, ce World of Saga n'est pas si mal, surtout à l'aune du budget de production.
A ranger sur l'étagère des sympathiques séries B.
Point de vue jeu de rôle, c'est une aventure des plus classiques, à transposer telle quelle pour une séance de Donjons & Dragons, Défis Fantastiques ou tout autre jeu de rôle médiéval fantastique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire